Naruto Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Naruto Index du Forum -> Naruto -> RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxoulle
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:01 (2011)    Sujet du message: Règles Répondre en citant

Le RolePlay, en français « jeu de rôle », consiste à incarner un rôle, un personnage en décrivant ses paroles et ses actions en essayant de coller au mieux au caractère et au monde posé. C'est assez proche du théâtre, sauf qu'on improvise la pièce. Bref, c'est de l'improvisation destinée à la détente, où tout se déroule dans la joie et la bonne humeur ( enfin presque ). C'est comme si l'on écrivait une histoire à plusieurs.

Les rôlistes, peuvent être de deux catégories : Les MJs et les PJs.
Tout d'abord, le MJ, ou Maître du Jeu, est celui qui dirige un RP. Son rôle est triple : Il doit décrire aux joueurs les situations auxquelles leurs personnages sont confrontés, mettre un scénario de départ en place et arbitrer les conséquences des actions que chaque personnage entreprend. La principale qualité à attendre du MJ est l'imagination. Le MJ ( et c'est son rôle ) s'efforce de faire réfléchir et souffrir les personnages ( et don leurs joueurs ). Il contrôle également les PNJs, Personnages Non Joueurs, dont il a besoin pour l'action du RP. Il doit s'efforcer d'être sadique. Twisted Evil
Ensuite, il y a le PJ, le Personnage Joueur. Chaque joueur incarne un personnage qu'il conçoit lui-même. Le joueur doit décrire les actions de son personnage en tenant compte de la situation et des caractéristiques de son personnage.
La qualité principale des joueurs est celle d'interprétation d'un rôle. Il ne s'agit pas de résoudre en soi l'aventure que le meneur leur propose, moins encore d'entrer en compétition les uns avec les autres, mais de se comporter de façon valable dans une situation imaginaire. Un degré basique d'interprétation consiste généralement à réagir comme si l'on était soi-même confronté à la situation. Le degré supérieur consiste à réagir comme si l'on était le personnage et non soi-même, c'est-à-dire éventuellement faire des actions que le joueur sait être stupides ou ignobles mais qui sont celles que ferait le personnage.

Quelques règles:

1) Le RP, c'est avant tout une interaction avec les autres.
Ça ne sert pas à grand chose de se faire son petit RP dans son coin.
Un même roi ne pourra pas avoir 50 fils différents, par exemple. Aussi, il faut adapter son RP à celui des autres, afin qu'il n'y ai pas d'incohérences.

2) On ne dispose en aucun cas du droit d'influer sur les autres personnages sans leur accord (et ça inclus aussi les droits de vie et de mort).
Donc, on ne peut pas dire, par exemple, "J'tu X avc ma épé é y krèv! j'sui tro for xD ptdr! >< ". Ce n'est pas RP : on influe sur le personnage d'un autre joueur sans son accord ni lui laisser une occasion de répliquer.
Si on veut vraiment faire une interaction du genre avec un autre personnage, on doit plutôt dire "J'attaque X avec mon épée".
On ne peut pas non plus définir des sentiments ou des réactions des personnages qui ne sont pas le tient (qui sait comment le joueur aurait vraiment réagit?)

3) Essayer autant que possible d'écrire sans fautes.
C'est assez mal vu

4) Ne pas mettre de smileys ou d'expressions comme "lol" dans un RP.
Une règle que beaucoup oublie mais, comme pour l'écriture, c'est assez mal vu.

5) Cohérence
Essayer de ne pas de ne pas faire d'incohérences, par exemple "Je suis garde au château du roi, pas un travail formidable mais je gagne suffisamment de pièces d'or pour subvenir à mes besoins. Un jour, le roi me charge d'une mission prioritaire....
Bon, en gros, je suis un inconnu, et le roi fait appel à moi..."

6) Rester dans l'univers du RP (ici Naruto)
Exemple: Mon épée peut couper une armure en deux telle un sabre laser...

7) LA RÈGLE PRIMORDIALE
Se faire plaisir !

8) Le MJ a toujours raison.
Même s'il a tort, le MJ a toujours raison. Mr. Green

PS: Si vous tombez en dessous de 20 Pv ou 20 Pf, vous êtes dans le coma. Mr. Green ( cf fiche )

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Naruto Index du Forum -> Naruto -> RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Naruto-XD created by Naruto-XD